top_edwige_dassonville
Reception
Introduction
Realizations
Publications
Seminars
Discussion
Contact
left_edwige_dassonville
 
Know - How:
Architect DPLG, for more than twelve years, in liberal exercise during four years and now manager of her own agency of Architecture, Edwige Dassonville would concretize her know-how and can illustrate fruits of her reflections trough projects with territorial and local stakes.

With competences acquired, thanks to her colleagues, she is able to assume, with her team, projects of various size, with various specificities: collective and individual flats, schools, offices, industries, hospitals.
 
parcours
Course and Professional Approaches
 
POLITICAL AND SOCIAL STAKES

Edwige Dassonville has had, besides her professional activities as architect, a further training within the "Ecole Normale Supérieure" in Political Sociology. This supplementary competence has strengthen all necessary weapons for the commitment, which is her-own and the one of her team, as architects. That mean with a total professional conscience and with the biggest objectivity, to have the power to influence, in different standard, our society.

And this becomes particularly famous with the work about the communities insertion in cities, with the care of "Living Together".

Edwige Dassonville is confidentially persuaded that to develop the understanding of political stakes, in every operation is the key of a listening optimum of the expectations of client, and consequently, the base of a rational quality project.

This architectural conception is based above all on program necessities, and so, the shape becomes the expression of the function in perfect equivalence with the technique.


 
ECONOMICAL STAKES

For the quality of the architect work, being totally aware of the political sociology importance, and of the ignorance about that of my peofession, is basic methodological element, which leads to wide paternships. Indeed, political sociology seems to be an essential element to reach the real sense of the consultant duty, which must be do by our team as architect.

Like that, every project finds a more right sense taking into account all informations. Understanding clients constraints and the complexity of their relationship system, as private as public, and their management of public policies in our society, bring an additional mean to answer expectations and create an emulation for the whole of partners: clients, political personalities, engineering firms, builders...

With this approach, all intervenors find their place in the interest of the good respect of economical targets.

contact edwige dassonville
  21, rue Trousseau - 75011 Paris
Tel : 33 (0) 1 43 38 00 62 Fax : 33 (0) 1 43 38 00 87
  Email:   contact.edaa@orange.fr
pictures & text :   Copyright © Edwige Dassonville

Document sans titre
Accueil
Présentation
Réalisations
Publications
Séminaires
Débats
Contact
Untitled Document
 
SAVOIR-FAIRE
   Architecte DPLG travaillant depuis douze ans, en exercice libéral pendant quatre ans et maintenant gérante d’une SARL d’Architecture, Edwige souhaite concrétiser son savoir-faire et pouvoir illustrer le fruit de ses réflexions dans le cadre de projets d’enjeux territoriaux et locaux.
  Avec les compétences acquises auprès de ses confrères, elle peut répondre avec son équipe à des projets de différentes enver-
-gures sur des sujets variés: logements collectifs et indivi-
-duels, équipements scolaires, industries, bureaux, équipements hospitaliers.
 
Untitled Document
Parcours et Approches professionnelles
 
ENJEUX POLITIQUES ET SOCIAUX

Edwige Dassonville a engagé, en plus de ses activités professionnelles en tant qu’architecte, un complément de formation au sein de l’Ecole Normale Supérieure en Sociologie Politique. Cette compétence supplémentaire a renforcé l’ensemble des armes nécessaires à l’engagement qui est le sien et celui de son équipe, en tant qu’architectes, c’est à dire en toute conscience et avec la plus grande objectivité, de pouvoir influer à différentes échelles sur notre société.

Et cet engagement-même s’illustre en particulier sur le travail autour du thème de l’insertion des communautés dans la cité dans un souci du « Vivre ensemble ».

Edwige Dassonville est intimement persuadée que développer la compréhension des enjeux politiques de chaque opération est la clef d’une écoute optimum des attentes des Maîtres d’ouvrage et par conséquent la base d’un projet rationnel de qualité.

Cette conception architecturale se fonde avant tout sur les nécessités programmatiques, c’est ainsi que la forme devient l’expression de la fonction en parfaite adéquation avec la technique.

 
ENJEUX ECONOMIQUES

Dans l’intérêt de la qualité du travail d’architecte, la pleine conscience de l’importance de la sociologie politique et de la méconnaissance sur ce sujet de ma profession est un élément de base méthodologique dans l’élaboration des projets en partenariat avec les différents acteurs. En effet, la sociologie politique semble être un élément essentiel pour atteindre le réel sens du devoir de conseil auquel l’équipe doit de répondre en tant qu’architectes.

Ainsi, chaque programme trouve un sens plus juste en prenant connaissance de l’ensemble des données. Saisir les contraintes auxquelles les clients doivent faire face ainsi que la complexité de leurs réseaux relationnels tant privés que publics et littéralement leur gestion des politiques publiques dans notre société donnent un moyen supplémentaire de répondre à l’offre et susciter ainsi une émulation de l’ensemble des partenaires : maîtres d’ouvrage, personnalités politiques, bureaux d’études, entreprises du bâtiment.

Dans une telle approche, chaque intervenant trouve sa place au profit du bon respect des cibles économiques.

contact edwige dassonville
  21, rue Trousseau - 75011 Paris
Tel : 33 (0) 1 43 38 00 62 Fax : 33 (0) 1 43 38 00 87
  Email:   contact.edaa@orange.fr
textes et images:   Copyright © Edwige Dassonville